novembre 11

0 comments

101 photographes de paysages à suivre

Par Gaëtan Berthouly

novembre 11, 2020


Alors aujourd’hui un article un peu différent d’habitude !

Prendre des photos c’est bien.

Pratiquer c’est bien.

Voir la théorie c’est bien.

Mais je me dis aussi qu’avoir des exemples à suivre c’est bien !

Alors ici je vais répertorier un certain nombre de photographes le domaine de la photographie de paysages.

Je pense que ça peut être intéressant de s’inspirer des meilleurs ou tout simplement décortiquer leurs photos pour améliorer votre pratique.

Ces personnes ont souvent des comptes Instagram (ça vous changera des gros culs), des sites webs ou des chaînes youtube.

Certains prodiguent même des tutos ou conseils (notamment sur YouTube) !

Je vais sans doute décliner ce format pour différen type de photographie.

Pour être honnête.

Globalement j’ai juste cherché « meilleurs photographes de paysages ».

Mais l’intérêt est dans lister un maximum ici et de répertorier leurs sites / instagram et chaînes youtubes éventuellement.

C’est un peu comme un répertoire, que je mettrai à jour régulièrement.

Je tiens à dire qu’ils ne sont pas triés par ordre de préférence, ce n’est pas un classement !

Allez, en avant Guingamp !

Jamies Justus Out

C’est un canadien, il a notamment un compte instagram (@jamieout). Il a aussi un site : https://www.jamieout.com/.

Jamie est un ancien enseignant du primaire avant d’abandonner cette carrière et de se lancer dans la photographie depuis une dizaine d’années maintenant.

Dino Marsango

Dino est un photographe de paysage italien. La photographie est avant tout un hobby puisqu’il est employé dans une usine. Il a commencé à photographier en 1983 lorsque sa petite amie de l’époque, aujourd’hui épouse, lui a offert un Yashica FX3. Il est immédiatement tombé amoureux de la photographie et a passé les dix années suivantes à perfectionner son talent. En raison de problèmes professionnels, il s’est désintéressé de la photographie à un moment donné, mais a recommencé il y a quelques années.

Dino se considère chanceux de vivre près des Dolomites, qui offrent un paysage fantastique. Il ne photographie que pendant les couchers et les levers de soleil, lorsque la lumière est la meilleure. Se lever très tôt pour le lever du soleil peut parfois être difficile. Dino organise occasionnellement des ateliers dans les Dolomites, en Toscane, dans le Val d’Orcia et aussi en Slovénie. Il espère faire plus d’enseignement et d’ateliers après sa retraite.

Instagram : @dino_marsango_photography

Site web : https://500px.com/p/dinom?view=photos

David Thompson

Dans l’ensemble de son œuvre, Thompson utilise la composition, la couleur et la lumière pour obtenir un effet dramatique. Jetez un coup d’œil à ses galeries !

Instagram : @davidthompsonphotography

Site web : https://www.davidthompsonphotography.com/

Nathaniel Merz

Nathaniel Merz est un photographe basé en Corée du Sud. Il aime de nombreuses formes de photographie de la nature, mais il a une passion particulière pour la capture de paysages coréens. Il est notamment attiré par les pins presque mystiques qui poussent sur les durs pics rocheux. En tant que sujets, il trouve ces arbres non seulement beaux en eux-mêmes, mais aussi significatifs en tant que symboles nationaux importants du pays qu’il appelle sa maison.

Instagram : @nate.merz

Site web : https://www.nathanielmerz.com/

Kilian Schöenberger

Photographe et géographe professionnel venu tout droit d’Allemagne, Kilian Schönberger a toujours eu une passion pour la photographie.

Le plus intéressant, c’est qu’il est daltonien !

Mais il a surmonté cette difficulté en développant sa passion et ses compétences en matière de photographie.

Kilian préfère les paysages tempérés et de haute altitude ainsi que les paysages alpins.

Instagram : @kilianschoenberger

Site : http://www.kilianschoenberger.de/

Chaîne youtube : https://www.youtube.com/c/KilianSchoenenberger/about

Gianluca Podesta

Gianluca est un photographe créatif basé dans le nord de l’Italie. Il aime créer des images épiques et, avec l’aide de la nature, peindre ses photos. Il a toujours été fasciné et inspiré par les photographes américains tels que Marc Adamus, Ryan Dyar, Ted Gore, Chip Philips, etc. Il a été difficile d’essayer d’imiter leur style, mais pas à pas, aidé par des tutoriels, Gianluca a créé ce qu’il appelle son propre style. Enrico Fossati a été d’une grande aide à Gianluca, notamment lorsqu’il s’est agi de trouver des lieux propices à la photographie.

Le travail de Gianluca a remporté plusieurs prix et ses images ont été publiées dans divers magazines.

Instagram : @gianlucapodesta

Site web : https://gianlucapodesta.wixsite.com/gianlucapodesta/services-2

Kai Hornung

Un éducateur, un orateur, un écrivain MAIS surtout un artiste. Kai Hornung a capturé des images étonnantes du monde entier.

Instagram : @kaihornung

Site web : https://kaihornung.com/

Kane Engelbert

Kane Engelbert est un photographe paysagiste de longue date résidant à Denver, dans le Colorado. Passionné de plein air, Kane a commencé son parcours photographique il y a 25 ans en visitant plus de 300 sommets de montagnes du Colorado. Kane n’a jamais quitté sa maison sans appareil photo. Capturer la sensation mystique et l’essence émotionnelle pure de la nature sauvage de l’arrière-pays est devenu sa passion.

Aujourd’hui, Kane continue d’explorer et de revisiter les grands espaces du Colorado. Cependant, le sud-ouest du désert est rapidement devenu un lieu privilégié pour l’exploration de scènes puissantes. Une visite occasionnelle dans le nord-ouest du Pacifique ou dans les prairies du Midwest complète son curriculum vitae de plus en plus riche en paysages.

Instagram : @kanesimages

Site web : https://www.kaephotography.com/

Roksolyana Hilevych

Roksolyana est une photographe basée en Italie. Sa passion pour la photographie est née vers l’âge de 5 ans dans la chambre noire de son père. Son enfance passée dans les Carpates lui a appris à aimer la nature dans toutes ses nuances et a également éveillé en elle un fort désir d’explorer davantage. C’est ainsi que Rokoslyana a voulu commencer à immortaliser les moments magiques que seule la nature peut donner. Pendant de nombreuses années, elle s’est adonnée à la photographie de cérémonie et au portrait, ayant son père (également photographe) comme point de référence.

Instagram : @roksolyana_hilevych

Site web : https://500px.com/p/roksolyanahilevych?view=photos

Scott Smorra

Scott Smorra est un photographe basé dans l’Oregon, aux États-Unis, qui crée des images de paysages et de nature finement élaborées dans les zones sauvages du nord-ouest du Pacifique et au-delà. Son but n’est pas de simplement documenter la nature dans un style photojournalistique, mais plutôt de capturer la beauté, les émotions et les humeurs de la nature. Il considère la photographie comme un moyen d’expression artistique et utilise diverses techniques lors de la capture et du post-traitement des images afin de réaliser sa vision personnelle pour chaque image.

Instagram : @scottsmorra

Site web : https://www.scottsmorraphotography.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/ssmorra/videos

Valda Bailey

Avec une formation en peinture, l’approche de Valda repousse les limites de la photographie de paysage.

Utilisant de manière créative les expositions multiples et les mouvements intentionnels de l’appareil photo, elle se concentre sur les détails du monde qui nous entoure pour créer des images impressionnistes.

Instagram : @valdab

Site web : https://valdabailey.com/

Chaîne Youtube (peu de vidéo et rien de folichon) : https://www.youtube.com/user/bedibyboos

Mark Gray

Né à Melbourne (Australie), c’est un photographe autodidacte qui se spécialise dans la photographie panoramique unique de magnifiques paysages d’Australie et du monde entier.

Il est notamment très bon en post-traitement. Il porte son intérêt principalement sur les couchers de soleil pour en faire ressortir leurs couleurs.

Je trouve personnellement certaines photos trop retouchées, et que ça donne un effet un peu fake / trop retouché que je n’aime pas trop.

Instagram : @markgrayphoto

Site : https://www.markgray.com.au/

Chaîne youtube (pas très actif) : https://www.youtube.com/channel/UCpt9X4RoE_vBtAuaDFQ1vTA

Greg Stokesbury

Sa passion de la photographie de paysage est venue après avoir déménagé dans l’Oregon et sa verdure luxuriante il y a 30 ans. C’est là que son amour de toutes les chutes d’eau traînées et non traînées est devenu une obsession.

Il s’est lancé dans des voyages photographiques depuis le Yukon jusqu’au vieil amour du Sud-Ouest pour aiguiser sa passion en observant et en apprenant des meilleurs dans le domaine.

Dans le même temps, il a ajouté une autre passion pour la photographie : la photographie sous-marine.

Instagram : @gregstokesbury1

Site web : https://500px.com/p/gregityrx1?view=photos

Ansel Adams

Membre fondateur du groupe f64, pendant une grande partie de sa vie professionnelle, il a été engagé pour photographier les parcs nationaux américains.

Instagram : @anseladamsgallery

Site web : https://shop.anseladams.com/collections/represented-artists?_=pf&pf_v_artist=Jeffrey+Conley

Waheed Akhtar

Photographe pakistanais plusieurs fois primé au niveau international et basé à Dubaï, EAU. Waheed est passionné de croquis depuis son enfance, ce qui l’a amené dans le domaine de la conception de sites web et du graphisme, où il a passé plus de 18 ans jusqu’à présent.

Sa passion pour la photographie s’est manifestée lorsqu’il a commencé à bloguer en 2010-2011. Il passait la plupart de son temps à regarder les photos d’autres artistes et à les mettre en ligne sur son blog. Le fait de regarder chaque jour tant de photos inspirantes l’a amené à commencer à prendre lui-même des photos.

Il a commencé à prendre des photos officiellement en 2013 lorsqu’il a acheté son premier appareil photo. Il a suivi sa passion (et le fait toujours) et n’a jamais regardé le côté lucratif de la photographie. Être dans la nature et capturer ces beaux moments est tout ce qui compte pour lui.

Instagram : @crea8iveart

Site web : https://waheedakhtar.net/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbPIW8cYQdeMjI83_DmXJcQ

Sean Bagshaw

Les photos de paysages et de voyages de Sean Bagshaw, qui ont été primées, présentent des images audacieuses et colorées d’endroits du monde entier. Bagshaw partage en ligne des idées, des images et des récits éducatifs pour les photographes de tous niveaux.

Instagram : @seanbagshaw

Site web : https://www.outdoorexposurephoto.com/video-tutorials/video-tutorials/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/SeanBagshaw/videos

Rachel Barkman

Passionnée de nature, Rachel Barkman est sans aucun doute l’une des meilleures photographes de paysages à suivre sur Instagram en ce moment. Elle est du genre à passer ses journées à parcourir la nature. Dans la forêt, au sommet des montagnes, ou même en kayak autour de Vancouver, elle aime tout ce qui a trait au plein air.

Elle est également photographe de portraits et de mariages.

Instagram : @rachelbarkman

Site web : https://rachelbarkman.com/

Zack Melhus

C’est un grand fan camping et la randonnée. Il prend des photos du haut des montagnes, près de la forêt. Sans oublier que la majorité de ses photos ont le même schéma de couleurs, ce qui le rend très intéressant à regarder sur Instagram.

Site web : https://www.zmelhus.com/studio-info

Ryan Buchanan

Ryan Buchanan est un photographe paysagiste basé au Texas et occupe actuellement le poste de directeur créatif d’une agence de marketing et de publicité interne. Ses racines de graphiste et d’illustrateur lui ont permis d’intégrer son esprit créatif dans sa vie professionnelle et de réaliser sa véritable passion pour la photographie.

Pour Ryan, la photographie de paysage est une évasion parfaite dans la nature, un défi créatif et une expression artistique. Avec un style de montage surréaliste et vivant, il donne vie à ses compositions dramatiques, en interprétant chaque scène à sa propre manière créative.

Instagram : @exposurescape

Site web : http://exposurescape.com/

Candice Dyar

C’est lors de randonnées de fin de semaine dans son enfance que l’amour de Candice Dyar pour le grand air a pris forme, une passion qui s’est ensuite fusionnée avec son intérêt pour la photographie, qu’elle utilise dans l’espoir d’inspirer d’autres personnes à faire leur part pour la conservation des zones sauvages et des créatures qui y vivent. Le travail de Dyar résonne sur un plan émotionnel et attire le spectateur grâce à une composition intelligente et à l’utilisation des couleurs, ce qui aboutit à des images à couper le souffle.

Instagram : @candacedyar

Site web : https://www.candacedyarphotography.com/

Sapna Reddy

Avec une double carrière en médecine et en photographie, Sapna Reddy capture des images qui « célèbrent la santé, le bonheur et la bonté de la vie ». Dans l’ensemble du portfolio de Reddy, vous trouverez de la beauté dans les couleurs quelque peu atténuées des paysages luxuriants et arides.

Instagram : @sapnareddy

Site web : https://www.sapnareddy.com/

Thomas Heaton

Photographe britannique de paysages, de voyages et de plein air. Il photographie une variété étonnante de styles de paysages et chose notable : possède une chaîne YouTube active, partageant des vidéos inspirantes sur l’art et l’artisanat de la photographie de paysage.

Instagram : @heatonthomas

Site web : https://thomasheaton.co.uk/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCfhW84xfA6gEc4hDK90rR1Q

Jaeyoun Ryu

Jaeyoun Ryu est un photographe paysagiste basé à Cheonan, en République de Corée. Il essaie d’exprimer le calme et la paix de la nature à travers ses photographies. Une atmosphère dramatique, qui comprend souvent un brouillard de rêve et une bonne lumière, s’accorde bien avec les sujets qu’il prend en photo. Cela se reflète dans ses thèmes favoris, qui sont les montagnes coréennes, les forêts, le brouillard et les pins. Ce sont des paysages courants en Corée, mais ils se font de plus en plus rares.

Instagram : @jaeyoun_ryu

Site web : https://500px.com/p/jaeyoun?view=photos

Trey Ratcliff

Photographe, artiste, écrivain et aventurier, Trey Ratcliff est certainement l’un des photographes de paysages les plus cool à suivre sur Instagram. Plutôt porté sur les scènes exotiques. Dans toutes ses photos, il y a toujours quelque chose d’inattendu.

Il a grandi aveugle d’un œil. Cependant, même s’il a la moitié de sa vision, la photographie a renforcé sa faiblesse tout en explorant le monde pour tout capturer en photos.

Il prend aussi des photos de sites historiques.

Instagram : @treyratcliff

Site web : https://stuckincustoms.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/stuckincustoms

Max Rive

Né et élevé dans des Pays-Bas, Max Rive s’est découvert une passion pour les paysages et les montagnes après avoir gravi une montagne en Suisse à l’âge de cinq ans. Son Instagram consiste en des vues de paysages et de paysages depuis le sommet des montagnes.

Max a également pour objectif de voyager à travers le monde et de photographier tout ce qui l’intéresse et qu’il rencontre par hasard en chemin.

Instagram : @maxrivephotography

Site web : https://maxrivephotography.com

Scott Kranz

Passionné de plein air, Scott Kranz a fait de sa passion pour « les montagnes et tout ce qui est en plein air » une carrière de photographe commercial et éditorial à plein temps. Kranz dit lui même qu’il capture « des moments authentiques dans de vraies aventures tout en étant entouré par la beauté la plus sauvage, la plus sauvage et la plus vierge de l’Amérique du Nord et au-delà ». Parcourez son portfolio pour voir par vous-même comment la passion et la pratique ont permis à Kranz de créer des images inoubliables.

Instagram : @scott_kranz

Site web : https://www.scott-kranz.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTpjsw1atCfTzUHTFZRSd4Q/videos

Kate Holstein

Elle se concentre principalement sur les paysages, mais elle n’est pas étrangère non plus à la photographie de l’eau.

Son travail a été publié à l’échelle internationale dans des magazines, des livres et en ligne.

Des photos de voyage aux mariages, en passant par le lifestyle et même les portraits de célébrités, il n’y a jamais de limite à ce que Kate peut capturer avec son appareil photo.

Instagram : @kateholsteinphoto

Site web : https://www.kateholstein.com/

Bryce Mironuck

Né et élevé dans le Saskatchewan, au Canada, le premier amour de Bryce pour la photographie est né dans l’incroyable ciel nocturne du sud du Saskatchewan. L’accès à un ciel nocturne vierge et ininterrompu dans la Voie lactée a été la pierre angulaire technique et artistique d’un voyage photographique personnel. Après une longue interruption de près de dix ans, son amour naissant pour la photographie l’a incité à passer à l’action, et un seul voyage d’été dans les Rocheuses canadiennes a suffi à cimenter le virus de la photographie de voyage. Depuis lors, ses aventures photographiques l’ont mené dans de nombreux endroits à travers les États-Unis, et jusqu’à la pointe sud de l’Amérique du Sud, dans une région connue sous le nom de Patagonie.

Instagram : @brycemironuck_photography

Site web : https://brycemironuck.com/

Edward Burtynsky

Edward Burtynsky n’est pas un photographe de paysage traditionnel, mais plutôt un documentaliste de la terre. Ses images montrant l’effet de la race humaine sur notre planète sont superbes et le niveau de détail qui y est capturé est tout simplement stupéfiant. A ALLER VOIR !

Instagram : @edwardburtynsky

Site web : https://www.edwardburtynsky.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCCquL6-ZW0hVg5It3EV1xjw/

Andy To

Après avoir traversé les années les plus sombres de sa vie, aujourd’hui Andy voyage à travers le monde, en prenant des photos de paysages et de décors magnifiques.

Il a voyagé dans des pays comme le Malawi, Cuba, la Thaïlande, l’Autriche, l’Espagne, la Jamaïque et bien d’autres encore. Andy prend des photos de différentes cultures et raconte des histoires à travers son travail. En escaladant la plus haute montagne ou en se tenant debout dans un vaste champ, toutes ses photos ont fasciné ceux qui l’ont rencontré sur les médias sociaux.

Instagram : @andyto

Site web : http://www.andyto.net/

Christos Zoumides

Christos est un chercheur à plein temps en environnement et gestion de l’eau et un photographe autodidacte basé à Chypre. Il a acheté son premier appareil photo lors d’un voyage universitaire en Tanzanie, pensant qu’il ne se pardonnerait pas de ne pas pouvoir capturer la beauté des gens et des paysages. Très vite, la photographie est devenue sa passion, et son affection pour la nature a été la principale motivation pour la prendre plus au sérieux en 2015, après l’obtention de son doctorat.

Instagram : @christos.zoumides

Site web : https://www.flickr.com/photos/36683359@N04/

Christian A. Schaffer

Elle a voyagé dans 36 pays et a vécu dans cinq d’entre eux. Elle a déménagé 31 fois et a même changé d’adresse postale 32 fois.

Après avoir décidé de quitter son poste au sein de l’entreprise, elle a voulu se consacrer à la photographie et aux longs voyages. Elle a passé la majorité de son temps en extérieur, capturant de magnifiques photos de paysages, de vues et de paysages variés.

Son Instagram vous montre exactement où elle a été et où elle se trouve actuellement. Des photos du ciel étoilé de la nuit aux montagnes, en passant par les eaux bleues et les paysages de neige blanche. Elle est très active sur Instagram.

Instagram : @christianschaffer

Site web : http://christianschaffer.art/

Chaîne youtube : https://www.youtube.com/c/ChristianSchaffer/videos

Antony Spencer

Avec son amour pour le plein air, Antony Spencer s’est fait une réputation d’excellent photographe de paysage.

Il apporte au genre, un certain œil pour l’éclairage.

Instagram : @antonyspencer

Site web : https://www.antonyspencer.com/

Justin Minns

Justin Minns se concentre sur sa région natale du Suffolk, en Angleterre. Ses images sont subtiles et magiques. Un excellent exemple de la façon dont les meilleures opportunités photographiques peuvent se trouver sous votre nez.

Instagram : @justinminns

Site web : https://www.justinminns.co.uk/workshops

Peter Lik

Peter Lik est surtout connu de beaucoup pour son image, « Phantom », dont une copie s’est vendue pour la somme faramineuse de 6,5 millions de dollars en 2008.

Plus récemment, il a de nouveau fait parler de lui, avec un paysage lunaire composite controversé.

Cependant, ses images sont stupéfiantes et il reste un photographe intéressant à connaître ou à suivre !

Instagram : @peterlik

Site web : https://lik.com/

Chaîne Youtube (semble inactive : https://www.youtube.com/c/peterlik/videos)

Alex Noriega

Par le traitement et le développement, Alex Noriega transmet son interprétation unique des paysages qu’il photographie. Il a un faible pour les îles Apostle et les grottes de glace du lac Supérieur.

Instagram : @noriegaphotohraphy

Site web : https://www.alexnoriega.com/

Lars Van De Goor

Lars Van De Goor apprécie beaucoup la nature, en particulier les arbres. Il utilise l’éclairage et sa compréhension de la composition en relation avec la musique et la photographie pour capturer des scènes uniques.

Instagram : @larsvandegoor

Site web : https://larsvandegoor.com/

Marc Adamus

Passionné par la qualité émotionnelle de la nature, Marc Adamus cherche à partager les humeurs et le drame qu’il ressent et voit à la fois dans les paysages qu’il photographie.

Instagram : @marcadamus

Site web : https://www.marcadamus.com/

Vincent Favre

Vincent Favre (un français !)est inondé par la magie de la nature. Il tente de saisir cette magie et la beauté de la nature afin d’encourager les autres à respecter notre planète.

Instagram : @vincentfavrephotography

Site web : http://www.cristaldegivre.com/photo/

Chris Burkard

L’environnement sauvage est ce qui inspire le plus le photographe paysagiste Chris Burkard. Burkard veut aussi inspirer les gens à préserver le monde qui les entoure.

Instagram : @chrisburkard

Site web : https://www.chrisburkard.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/ChrisburkardPhotography/videos

Johannes Nollmeyer

Un photographe qui a réussi à trouver son style unique et reconnaissable. Il est également un éminent photographe commercial et de portrait.

Instagram : @jonollmeyer

Site web : https://johannesnollmeyer.com/

Michael Shainblum

Un photographe américain qui est devenu célèbre pour ses images dramatiques et atmosphériques.

Instagram : @shainblumphotography

Site web : http://www.shainblumphoto.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/bobyo4

Cath Simard

Chaque image est dotée d’un talent artistique étonnant. L’utilisation de la composition et des couleurs, sans oublier sa maîtrise des techniques de post-production, distingue son travail de celui des autres photographes de paysage.

Instagram : @cathsimard

Site web : https://www.cathsimard.com/

Chaîne Youtube (je pense que c’est la sienne mais que 1 vidéo) : https://www.youtube.com/channel/UCT7eyinUByHEAxxICht0OKA/videos

Dustin LeFevre

Un maître dans l’art de photographier les motifs uniques des badlands américains isolés.

Instagram : @dustinlefevre

Site web : https://dustin-lefevre.pixels.com/

Tobias Hägg

Ce photographe suédois est devenu célèbre pour ses prises de vue aériennes de paysage à couper le souffle.

Instagram : @airpixels

Site web : https://www.airpixelsmediart.com/

Dag Ole Nordhaug

Un photographe norvégien dont les images impressionnent toujours. À bien des égards, il est considéré comme un expert en photographie de scènes forestières.

Instagram : @dag.ole.nordhaug

Site web : https://www.nordhaugphotography.com/index

Chaîne Youtube (une vidéo avec quelques photos) : https://www.youtube.com/channel/UCMrWSZOBzk3XT3RF1Ib-kSg/videos

Matthew Saville

En tant que photographe professionnel, Matthew Saville passe en fait la plupart de son temps derrière l’appareil photo à photographier des mariages.

Cependant, son « hobby », consistant à capturer des images de paysages astro a donné naissance à un étonnant catalogue de photos.

Instagram : @astrolandscapes

Site web : https://www.astro-landscapes.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/MatthewSaville/videos

Daniel Kordan

Avec son style unique et reconnaissable, il est considéré par beaucoup comme l’un des photographes de paysage les plus célèbres de notre époque

Instagram : @danielkordan

Site web : https://www.danielkordantutorials.com/

Chaîne youtube (plus actif mais quelques vidéos) : https://www.youtube.com/channel/UCadz_4NXvHjYEPygEpLeQ7A

Viktoria Haack

Cette photographe canadienne de plein air capture la beauté d’endroits moins connus (et quelques jolis chiens en cours de route !)

Instagram : @victoriahaack

Site web : https://www.viktoriahaackphotography.ca/Workshops

Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCloG1au9M_YGCODCRiunX3A

Eskil Digernes

En tant qu’alpiniste et photographe de voyage, il photographie des endroits très difficilement atteignables et que probablement très peu du commun du mortel ne pourra atteindre et voir !

Instagram : @digernes

Site web : https://noirgallery.co/shop/eskil-digernes

Rebecca Simrose

L’amour autoproclamé de Simrose pour le monde naturel se traduit clairement dans les images qu’elle crée. Les chaînes de montagnes et les vastes cieux étoilés (et le cœur de la Voie lactée) occupent une place importante dans l’œuvre de Simrose.

Instagram : @beckylynnsim

Site web : https://www.rebeccasimrose.photography/index

Kyle Kotajarvi

Kyle Kotajarvi est à la fois un photographe et un graphiste. Son travail dans le domaine du design a probablement contribué à inspirer son utilisation de la perspective et des couleurs vives dans son travail. Ayant travaillé pour plusieurs grandes entreprises axées sur l’aventure comme Alaska Airlines et Urban Outfitters, son fil Instagram est rempli de photos inspirantes de la nature et des aventuriers qui explorent ces lieux.

Instagram : @kylekotajarvi

Site web : http://www.kylekotajarvi.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTHYY67h1uyqL5TN5CB957g/videos

Stian Klo

Photographe de paysages norvégien qui capture magnifiquement bien les paysages de l’Arctique.

Instagram : @stianmklo

Site web : https://www.printsfornature.com/index

Hillary Younger

Hillary Younger apporte une perspective unique à ses images de paysages. Elle dit « Dans une large mesure, ma motivation à poursuivre la photographie de paysage a été la conservation et la protection de ce que j’aime, la nature sauvage. Pour moi, la joie de la photographie est centrée sur le fait d’être seule dans des endroits sauvages. Et d’avoir une voix pour les protéger ». Ses images sont dynamiques et ont tendance à présenter des lignes puissantes et des montages dramatiques.

Instagram : @hillary_younger

Site web : https://www.hillaryyoungerphotography.com/

Felix Inden

Un photographe allemand qui est tombé amoureux des conditions arctiques.

Instagram : @felixinden

Site web : https://www.felixinden.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/FelixInden1/videos

Patrick Di Fruscia

Le photographe de paysage et de voyage du Canada dont les images colorées sont devenues très populaires dans le monde entier.

Instagram : @difruscia

Site web : https://www.difrusciaphotography.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/PatrickDiFruscia/videos

Albert Dros

Photographe néerlandais particulièrement connu pour ses images vivantes des tulipes néerlandaises.

Instagram : @albertdrosphotography

Site web : https://www.edityourlandscapes.com/

Chaîne youtube : https://www.youtube.com/c/AlbertDrosPhotography/videos

Sangeeta Dey

Elle utilise son appareil photo comme un outil pour documenter ses voyages et les paysages locaux qu’elle traverse. Elle utilise également ce médium comme un outil d’expression créative. Ses images reflètent le regard et les compositions réfléchies de maîtres peintres. Bref, à voir aussi. Comme les 99 autres.

Instagram : @sangeetadeyphotography

Site web : https://www.sangeetadeyphotography.com/

Trent Blomfield

Un véritable maître dans l’art de saisir les paysages les plus impressionnants que notre planète a à offrir.

Instagram : @trentblomfield

Site web : https://www.dreamphotographyworkshops.com.au/norway-2021-winter-workshop

Lisa Michele Burns

C’est toujours un plaisir de voir ses images rêveuses et souvent minimalistes apparaître dans mon Instagram Feed.

Instagram : @the_wanderinglens

Site web : https://www.store.thewanderinglens.com/links/

Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC7CKf_8IsGDRD36e_ZkeN3w/videos

Simone Bramante

Simone Bramante dit que sa photographie est d’abord une histoire à raconter, ce qu’elle fait très bien sur son Instagram !

Instagram : @brahmino

Site web : https://www.brahmino.com/

Chaîne Youtube (peu actif mais quelques vidéos) : https://www.youtube.com/c/Brahmino/videos

Erez Marom

A travers ses images, Erez Marom cherche à capturer « la complexité et la beauté de notre monde naturel ». Comme de nombreux photographes de cette liste, Marom est également un éducateur, dirigeant les futures générations de photographes de paysages et de faune. L’ampleur du travail de Marom et son œil pour les images incroyables ont conduit à des prises de vue sur presque tous les continents. Qu’il s’agisse de capturer des paysages enneigés en Suisse ou des formations de feu à Hawaï et en Éthiopie, les photos de paysages de Marom inspirent une réaction émotionnelle et répondent à son objectif de partager la beauté de notre monde naturel.

Instagram : @erezmarom

Site web : https://www.erezmarom.com/

Chaîne Youtube (peu de vidéos) : https://www.youtube.com/c/ErezMarom/videos

Benjamin Everett 

Il a commencé comme peintre paysagiste avant de découvrir la photographie numérique et de devenir accro. Il crée aujourd’hui des images uniques et rêveuses.

Instagram : @bejamin

Site web : https://www.benjamineverett.com/

Matt Donovan

Les images que Matt partage avec nous ont tendance à me donner chaud même les jours les plus froids !

Instagram : @itsworthashot

Site web : https://www.itsworthashot.com/links

Tiffany Nguyen

Tiffany Nguyen travaille en fait comme dentiste, elle a également fait des photo professionnelle avec des marques comme Sony, Amazon et Apple. Basée dans le sud de la Californie, elle se dit alimentée par des cultures et des lieux inconnus. Suivez Tiffany sur Instagram pour des vues spectaculaires et un nouveau sens de l’aventure.

Instagram : @tiffpenguin

Site web : https://tiffpenguinphoto.com/

Ryan Dyar

Il s’est fait un nom dans le milieu de la photographie de paysage et est un pionnier en matière de post-traitement.

Instagram : @ryandyar

Site web : https://www.ryandyar.com/instructional-videos

Chris Burkhard

Photographe d’art, de voyage, de surf et de paysage, explorateur, auteur, éducateur, conférencier et autres, Chris Burkhard a mis à profit ses nombreux talents pour développer une présence massive en ligne, et ce à juste titre. Le travail de Burkhard est une source d’inspiration, mais il nous pousse également à réfléchir à notre relation avec la nature. Ses images de paysages audacieuses et primées font l’objet de plusieurs films (également primés), et son travail dans des conditions extrêmes a façonné la majorité du contenu de son exposé TED, « The Joy of Surfing in Ice Cold Water ».

Instagram : chrisburkard

Site web : https://www.chrisburkard.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/ChrisburkardPhotography/videos

Rachel Jones Ross

Une photographe qui s’est construite un solide portfolio d’astrophotographie mais qui maîtrise aussi d’autres styles.

Instagram : @rachel_jones_ross

Site web : https://www.astralisphotography.com/downloads/the-great-aurora-chase/

Ted Gore

Les images de Ted Gore sur les paysages sauvages sont tout simplement impressionnantes. Il utilise ouvertement des techniques de montage numérique avancées pour recréer les paysages tels qu’il les a vus au moment du tournage. Gagnant du prix du photographe paysagiste américain de l’année en 2015, Gore est un des photographe à suivre.

Instagram : @tedgorephotography

Site web : http://www.tedgorecreative.com/

Pete McBrid

Pete McBride a voyagé dans plus de 75 pays tout en travaillant avec National Geographic, mais il est également inspiré par son jardin. Il a parcouru plus de 2400 km sur le fleuve Colorado et a parcouru à pied toute la longueur du Grand Canyon, soit 1126 km. Son travail est plein de contrastes et de perspectives uniques. Suivez Pete pour vous inspirer des paysages et de la vie sauvage.

Instagram : @pedromcbride

Site web : https://www.printsfornature.com/

Erin Babnik

C’est une experte en matière de composition et de couleur.

Instagram : @erinbabnik

Site web : https://erinbabnik.com/

Ranz Kalamaulaokalani Navaro

L’Instagram de Ranz Kalamaulaokalani Navarro déborde de paysages pittoresques et de selfies épiques. Au-dessus de chaînes de montagnes déchiquetées et sous un ciel étoilé, les images de Navarro entraînent les spectateurs dans un voyage visuel qui ne se termine jamais. Une partie de la magie de Navarro réside dans ses compétences exceptionnelles en matière de post-production, qu’il utilise pour maximiser le potentiel de chaque prise de vue.

Instagram : @ranznav

Site web : https://ranznav.smugmug.com/

Artur Stanisz

Ce photographe canadien de plein air fournit toujours des photographies uniques et passionnantes.

Instagram : @arturstanisz

Site web : http://www.arturstanisz.com/

Mikko Lagerstedt

Un photographe qui a trouvé son propre style unique à vous en décrocher la mâchoire (oui) !

Instagram : @mikkolagerstedt

Site web : https://www.mikkolagerstedt.com/

Dennis Polklaeser

Si vous aimez les scènes d’humeur changeante, les montagnes et les paysages accidentés, voici un photographe à suivre.

Instagram : @dennispolklaeserphotography

Site web : https://iceland-photo-tours.com/?a=2788

Michael Kenna

Le travail monochrome de Kenna est depuis longtemps une icône dans le monde de la photographie de paysage. Son travail minimaliste et discret, en particulier sur le Japon, est tout simplement époustouflant.

Instagram : @michaelkennaphoto

Site web : https://www.michaelkenna.com/

Daniel Ernst

Daniel Ernst affirme que son objectif en tant que photographe est d’inspirer l’exploration. Alors que son travail en freelance l’emmène dans de nombreux coins reculés, son Instagram donne un aperçu de ces endroits. Le travail d’Ernst utilise souvent des tons profonds et la douce lumière directionnelle du matin ou du soir. Plusieurs plans utilisent des personnes ou des bâtiments pour ancrer l’image. Si vous êtes à la recherche de plans qui inspirent l’envie d’errer, suivez Daniel sur Instagram.

Instagram : @aniel_ernst

Site web : https://www.danielernstphoto.com/

Sarah Hatton

Photographe australien qui a tendance à photographier des paysages avec de la neige !

Instagram : @iso100_photography

Zay Yar Lin

Vous allez avoir du mal à le croire, mais la principale occupation de Zay Yar Lin est d’être capitaine de bateau. Et ses voyages lui ont notamment permis de réaliser des photographies primées. Le thème des occupations quotidiennes apparaît régulièrement dans les portraits qu’il réalise lors de ses voyages en mer. Le jeu de la lumière et de la couleur, ainsi que les compositions dynamiques des images de Lin, distinguent sa photographie et séduisent les amateurs de voyages et de paysages.

Instagram : @zayyarlin84

Site web : https://zayyarlin.photoshelter.com/index

Dynal Toh & Marianne Lim

Les compositions et les couleurs de ce couple de photographes australiens parlent d’elles-mêmes.

Instagram : @everlook_photography

Site web : https://www.everlookphotography.com/2021-calendars

TJ Thorne

Un photographe qui livre toujours un contenu unique et rafraîchissant.

Instagram :

Site web : https://tjthornephotography.com/gallery/figments-of-place/

Chaîne youtube (peu actif mais quelques vidéos) : https://www.youtube.com/c/TJThorne/videos

Guy Tal

Le travail de Guy est axé sur les modèles et la structure. Il a l’œil pour les motifs du paysage et les utilise souvent pour créer des formes abstraites.

Site web : https://guytal.com/

Candace Dyar

Ce photographe de nature basé à Seattle partage la beauté de la région du nord-ouest du Pacifique.

Instagram : @candacedyar

Site web : https://www.candacedyarphotography.com/

David Noton

David Noton a parcouru le monde à la recherche de beaux paysages.

Chaque mois, David publie son magazine en ligne, f11, qui regorge d’inspiration, d’articles et de vidéos. Une grande source d’inspiration et d’éducation pour tous les photographes paysagistes en herbe.

Instagram : @notonphoto

Site web : https://www.davidnoton.com/

Philip Slotte

Philip est un autodidacte, photographe de paysage et de voyage basé à Stockholm, en Suède. Il a commencé la photographie à l’âge de 16 ans, en prenant des photos avec son téléphone.

En juin 2012, il a reçu son premier appareil photo numérique en cadeau de ses parents. Depuis lors, il a passé de nombreuses heures dans la nature et sur YouTube pour apprendre à prendre de meilleures photos. Ce qu’il aime dans la photographie de paysage, c’est la combinaison de voyages et de photographie. Philip aime explorer et voir de nouveaux endroits pour la première fois.

Instagram : @philipslotte

Site web : https://www.philipslotte.se/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCQeJSBZoTmnQsmAXekyZPtQ

Ryan Longnecker

Ryan Longnecker partage ses connaissances sur le métier de photographe tout en produisant de magnifiques images inspirantes. Sa passion pour la capture d’images de notre planète n’a d’égal que sa passion pour aider les autres à en voir la beauté, et pas seulement en surface. Le travail de Longnecker transmet l’importance de la conservation de notre environnement, quelles que soient les coordonnées géographiques, tout en respectant les personnes avec qui nous le partageons.

Instagram : @ryanlongnecker

Site web : https://www.ryanlongnecker.com/

Steve Gosling

Ambassadeur d’Olympus, Steve a un look en noir et blanc spectaculaire. Il est également enthousiaste à l’idée de photographier avec des optiques « alternatives ».

Instagram : @steve_gosling

Site web : https://www.stevegoslingphotography.co.uk/

Daniel Taipale

Un photographe d’aventure finlandais qui prépare toujours quelque chose d’excitant.

Instagram : @dansmoe

Site web : https://danieltaipale.com/

Alexandra Taylor

Alexandra Taylor est à la fois photographe et vidéaste, un travail qui se mêle à une passion pour l’aventure qui l’emmène autour du monde. Née en Suisse, elle voyage à travers le monde – son exploration passée l’a conduite dans des endroits allant du désert arabe à l’Islande en passant par la France. Son flux Instagram est rempli de photos et de vidéos de ses voyages, y compris des paysages, de la photographie aérienne et de la photographie d’aventure.

Instagram : @AllieMTaylor

Site web : https://alliemtaylor.blog/

Elia Locardi

Un voyageur et photographe à plein temps qui partage de belles images du monde entier.

Instagram : @elialocardi

Site web : https://elialocardi.com/

Chaîne Youtube (assez actif) : https://www.youtube.com/c/EliaLocardi/videos

Patricia Davidson

Photographe paysagiste et nomade de l’Oregon qui voyage actuellement aux États-Unis dans un camping-car

Instagram : @pdavidsonphoto

Site web : https://patriciadavidsonphotography.com/

Mads Peter Iversen

L’œuvre de Mads Peter Iversen couvre toute la gamme des émotions humaines. Qu’elles soient présentées en couleur ou sur une palette monochrome, les photos d’Iversen évoquent la paix et l’émerveillement, ainsi que le drame et la dépression.

Avec un intérêt particulier pour les paysages vastes et vides comme ceux que l’on trouve dans les films de science-fiction épiques, Iversen investit beaucoup de son temps et de son énergie à monter ses images pour refléter ses préférences et transmettre l’humeur dans laquelle il se trouve à ce moment-là.

Instagram : @madspeteriversen_photography

Site web : https://madspeteriversen.teachable.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/MadsPeterIversen/videos

Dené Miles

Cette photographe basée dans l’État de Washington capture magnifiquement à la fois sa région locale et des endroits plus éloignés comme l’Alaska.

Instagram : @denemiles

Site web : https://www.denemiles.com/

Anuar Patjane Floriuk

Anjuar Patjane Floriuk est à la fois photographe et anthropologue, une combinaison qui rend son travail un peu différent des autres photographes d’Instagram. Le feed d’Anuar est rempli de clichés de la vie marine en grande partie sous-marine, souvent en noir et blanc. Suivez Anjuar sur Instagram pour des photographies en extérieur sous le niveau de la mer.

Instagram : @anuarpatjane

Site web : https://www.anuarpatjane.com/index

Charlie Waite

Charlie Waite est une légende dans le monde de la photographie de paysage son style serein et élégant est immédiatement reconnaissable. En plus d’être le fondateur du concours du photographe paysagiste de l’année, il est un professeur inspirant et dirige des ateliers par l’intermédiaire de sa compagnie de tourisme « Light and Land ».

Instagram : @charlie_waite

Site web : https://www.charliewaite.com/

Fran Llano

Photographe et géologue espagnol qui s’est construit un impressionnant portfolio à partir d’endroits comme l’Islande.

Instagram : @franllanophotography

Site web : http://franllanophoto.com/bienvenidos/

Benjamin Hardman

Les photographies aériennes (et terrestres) de Benjamin Hardman capturent de manière magnifique les structures glaciaires, les montagnes volcaniques et la faune du nord, en constante évolution. Basé en Islande, Hardman souhaite utiliser son travail pour « transmettre la fragilité et les complexités transitoires de la glace glaciaire dans la période actuelle de rétraction accélérée et de changement du climat mondial ».

Instagram : @benjaminhardman

Site web : https://benjaminhardman.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/BenjaminHardman

Travis Burke

Travis Burke est un photographe d’aventure extrêmes. Dans son travail, il pratique le slackline et l’apnée, entre autres formes d’exploration extrême. Il a travaillé avec National Geographic, Red Bull et GoPro. Pour des point de vues depuis des endroits périlleux ou sous des cieux éloignés, suivez Travis sur Instagram.

Instagram : @travisburkephotography

Site web : https://www.travisburkephotography.com/

Chaîne Youtube (6 vidéos, ne semble plus actif) : https://www.youtube.com/c/TravisBurkePhotography/videos

Natassa Triantafillou

Natassa Triantafyllou est une photographe autodidacte basée en Grèce. Ses études dans la finance et la gestion, n’est pas exactement liée à la photographie, mais après avoir pris sa première image avec un appareil photo, une nouvelle passion est née. Elle aime vraiment entendre le clic de l’obturateur, elle a donc tendance à tout photographier. Cependant, en tant qu’amoureuse de la nature, elle aime surtout photographier tout ce qui a trait à mère nature. Pour elle, être dehors et explorer est la meilleure partie de la photographie. La volonté de sortir de sa zone de confort est ce qui l’a le plus fait progresser dans son travail.

Instagram : @natassat

Site web : https://500px.com/p/natassat?view=photos

Bruno Pisani

Photographe italien talentueux qui est devenu un expert des Alpes italiennes et des Dolomites.

Instagram : @brunopisani.photos/

Site web : https://www.brunopisani.com/

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/BrunoPisaniAdventure

Conclusion

Et bien voilà pour ce répertoires de photographes de paysages.

Certains chaînes youtube même si elles ont peu de vidéos ou sont parfois abandonnées peuvent regorger d’informations !

J’espère que ces photographes vous inspirerons et vous apporterons quelque chose dans otre chein photographique !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez votre guide gratuit

Plus de 20 pages réparties en 6 axes : exposition, composition, créativité, matériel, post-production et conseils en vrac :

>