Dans ce tutoriel complet on va voir toutes les étapes pour vendre ses photos sur la banque d’image Adobe Stock.
Si le sujet de la vente de photos vous intéresse, ces sujets pourraient vous intéresser :
- Les photos qui se vendent le mieux sur internet, la liste complète
- Quels sites pour vendre ses photos en ligne, la liste complète
- Comment vendre ses photos en tant que particulier, le guide complet
- Comment créer son site web pour exposer ses photos ? Guide Complet
En avant Guingamp !
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1-Se créer un compte
- Aller sur la page des contributeurs d’Adobe Stock.
- Cliquez sur « Rejoindre maintenant ».
- Créez un compte via Facebook ou votre compte Google, ou encore avec un e-mail et un mot de passe.
- Cliquez sur « Continuer.
- Renseignez votre prénom, nom, mois de naissance, date de naissance et pays de naissance.
- Cliquez sur « Terminé ».
Une page vous confirme que vous avez reçu un e-mail de confirmation.
Ouvrez l’e-mail dans votre boîte de réception et cliquez sur le lien de confirmation.
Lisez et accepter les conditions d’utilisation en cliquant sur « Accepter et continuer »
- Une page de confirmation vous indique que votre e-mail a été confirmé.
- Cliquez sur « Cliquez ici pour continuer ».
2-Mettre en vente ses photos sur Adobe Stock
Cliquez sur « Transférer mon premier fichier«
Glissez et déposez vos photos sur le rond bleu ou cliquez sur « Parcourir » pour parcourir les dossiers de votre disque dur.
Sur la droite, cliquez sur « IMAGES (FICHIER JPEG) » pour voir les caractéristiques minimales acceptées. On peut lire JPEG, 4 MP (4 000 000 pixels) minimum et 100 MP maximum, taille de fichier maximale de 45 Mo
- Cliquez sur la photo que vous souhaitez paramétrer.
- Sélectionnez le type de fichier (photo par défaut).
- Sélectionnez la catégorie (une catégorie est sélectionnée automatiquement).
- Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez renseigner le titre et les mots-clefs
- Indiquez si oui ou non il y a une personne sur la photo (si oui, il faudra joindre une autorisation du modèle).
- Entrez le titre de votre photo en français.
- Vous pouvez rentrez les mots-clefs correspondant à votre photo manuellement et/ou vous pouvez aussi cliquez sur les mots-clefs suggérez juste en-dessous, ils s’ajouteront automatiquement.
- Insérez un maximum de mots-clefs, mais ne mentez pas.
- Une fois que tout est ok, appuyez tout en haut à droite sur « Envoyer fichier »
- Validez l’envoi en cliquant sur « Valider »
- Votre photo est en cours d’examen. Soit elle est refusée et elle se retrouvera dans « Non accepté », soit elle est acceptée et se retrouvera dans « Autorisations ».
En cliquant sur « Autorisations » on voit toutes les photos acceptées et mise à la vente. Dans la colonne « Nombre de ventes » vous verrez le nombre de fois que votre photo est vendue.
3-Paramétrer ses moyens de paiement
- Tout en haut cliquez sur « Compte de contributeur »
- Descendez tout en bas de la page et cliquez sur « Ajouter les informations fiscales ».
- Cliquez sur « Continuer » pour passer à la suite.
- Cliquez sur « Un particulier » (si vous vendez en votre nom en tant que personne physique, voir mon article sur Comment vendre ses photos en tant que particulier, le guide complet)
- Cliquez sur « Continuer »
- Cliquez sur « Compléter W-8 BEN » du cadre du milieu (la France et les États-Unis ont un accord fiscal, cela permet de ne pas payer d’impôts sur vos ventes aux États-Unis mais uniquement en France).
- Cliquez en bas sur « Continue » pour débloquer le formulaire et pouvoir le remplir.
- Une fois arrivé sur le formulaire, remplissez uniquement les champs suivants
- 1- Nom et prénom
- 2-Pays de résidence
- 3-Adresse postale où vous habitez
- Juste en-dessous, ville de l’adresse postale où vous habitez, et à droite, pays correspondant à l’adresse postale où vous habitez.
- 8-Date de naissance. Attention en premier il faut mettre le mois de naissance, puis le jour et l’année. Si je suis né le 1er mai 1990, j’écris 05-01-1990
- En bas, cochez la case « I certify that I have the capacity to sign for the person identified on line 1 of this form«
- Juste en-dessous cliquez et signez.
- Juste en-dessous écrire don prénom et son nom en majuscule.
- Une fois que tout est rempli, validez en cliquant sur « Cliquer pour signer »
4-Recevoir ses paiements
Pour effectuer une demande de paiement les critères suivants doivent être remplis :
- Vous avez accumulé plus de 25 $ sur votre compte
- Votre dossier contient un formulaire fiscal validé.
- Au moins 45 jours se sont écoulés depuis votre première vente.
- Vous avez un compte PayPal, Payoneer ou Skrill valide.
Source : https://helpx.adobe.com/fr/stock/contributor/help/getting-paid.html
- Allez dans votre tableau de bord, et cliquez sur le solde de votre compte.
- Ensuite entrez l’adresse e-mail lié à votre moyen de paiement.
Conclusion
On arrive à la fin de ce petit tuto pour vendre ses photos sur Adobe Stock.
Si le sujet de la vente de photos vous intéresse, ces sujets pourraient vous intéresser :
- Les photos qui se vendent le mieux sur internet, la liste complète
- Quels sites pour vendre ses photos en ligne, la liste complète
- Comment vendre ses photos en tant que particulier, le guide complet
- Comment créer son site web pour exposer ses photos ? Guide Complet
Moi je vous laisse ici à vos ventes de photos et je vous dis à bientôt sur les internets MONDIAUX !
J’ai aussi une chaîne YouTube !
Adobestock est une grosse arnaque, une pompe à fric;
Je poste depuis 2 ans des vidéos 4K assez flatteuses, au début je recevais des sommes encourageantes et depuis 10 mois, pour la vente de mes vidéos, je recois à l’unité entre 2,80€ et 8,80€ pour du 4k!!!
J’ai demandé des explications et à chaque fois, la réponse est extrêmement floue voir rageante.
J’ai décidé de supprimer toutes mes vidéos ainsi que mon compte.
Bien cordialement
Merci pour ce retour d’expérience, c’est toujours intéressant. Et en ce qui concerne la photo, qu’en pensez-vous ?