fbpx

septembre 13

0 comments

Les 50 meilleurs lieux à prendre en photo

Par Gaëtan Berthouly

septembre 13, 2021


Vous aimez prendre des photos. Voyager. Planifier. (Vous m’aimez peut-être ? Mais ce n’est pas évident de savoir quels sont les meilleurs endroits à photographier sur Terre ?

Je ne vous cache que cette grosse liste (non exhaustive) est assez égoïste. En effet elle va aussi m’aider MOI.

Quand on est pauvre, comme moi, planifier, se projeter, ça permet de rester motiver. Alors quoi de mieux que de voyager un instant à travers cette liste des 50 meilleurs lieux dans le monde à prendre en photo ?

Allez en avant Guingamp !

Version vidéo ici :

Amérique du nord

1-Haida Gwaii, Colombie-Britannique

Si vous êtes un photographe animalier. Que vous avez les moyens et le temps. Visitez les « Galápagos du Canada ».

Vous allez prendre en photo des animaux pas communs, du moins pour la France : lions de mer, des marsouins, des baleines à bosse et trois espèces d’orques.

Haida Gwaii Colombie-Britannique
https://unsplash.com/photos/8TG3P0zqB3w

2-Antelope Canyon – Arizona, USA

Les passages étroits du canyon ont été formés par l’érosion du grès Navajo voisin. La lumière naturelle qui passe par les fissures des parois crée une ambiance unique. Ils permettent également d’échapper au soleil pendant que vous installez votre matériel photo (pratique !).

Les meilleurs moments sont le lever et le coucher du soleil.

Ce canyon est notamment devenu un lieu de photographie très populaire depuis la photo »Phantom » de Peter Liks vendue pour 6,5 millions de dollars !

Antelope Canyon - Arizona, USA
https://unsplash.com/photos/_0aOFIW34rw

3-Fairbanks – Alaska

Voir des aurores boréales est un rêve pour beaucoup. Les capturer révèle de l’exploit !

La région de Fairbanks en Alaska est l’un des meilleurs endroits à parcourir si vous voulez avoir une vue imprenable sur ce phénomène naturel fascinant.

Renseignez-vous sur les réglages et le matériel nécessaire pour les capturer. Ça serait donc d’y aller et de n’avoir que des photos ratées !

Il est conseillé d’y aller entre avril et août, la période où elles sont le plus visibles.

Fairbanks Alaska
https://unsplash.com/photos/g8jrkfvbsJc

4-Lac Clark – Alaska

Vous aimez les grizzlis qui peuvent vous découper en 2 en un coup de patte ?

Vous êtes au bon endroit. Depuis un bateau dans cette région sauvage vous pourrez les observer entrain de pêcher du saumon bien plus frais que celui de votre supermarché depuis la rive.

Lac Clark Alaska
https://unsplash.com/photos/dLcZem4kBrU

5-Tikal – Guatemala

Niché dans la luxuriante réserve de biosphère maya du nord du Guatemala, le parc national de Tikal s’étend sur 35 kilomètres carrés et constitue le plus grand site restant de la civilisation précolombienne.

Bref un autre endroit unique au monde comme tous les autres endroits de cet article

Tikal Guatemala
https://unsplash.com/photos/M25dywqGkrg

6-Sables blancs, Nouveau-Mexique

Les particules fines ici sont en réalité du gypse blanc (c’est un minéral). Ce qui explique pourquoi les dunes de ce désert de 442 kilomètres carrés brillent dans le ciel. Évitez de vous perdre car vous allez difficilement pouvoir vous repérer à l’œil.

Planifiez votre visite pour sous une pleine lune, le coucher du soleil et lever du soleil sont aussi de bons moments, comme souvent pour la photo de paysage !.

7-Baleines grises – Baja California – Mexique

Elles font plus de 15 mètres de long et pèsent 36 tonnes. Réglée comme des montres Suisse, chaque année, en novembre, plus de 10 000 baleines quittent la mer de Béring en Alaska pour les eaux chaudes de Scammon’s Lagoon et de Bahia San Ignacio.

Bref un sacré spot pour les photographes amoureux des cétacés.

Baleines grises Baja California Mexique
https://unsplash.com/photos/1TqyVmSgbJc

8-Museo Subacuático de Arte Mexique

Un musée à l’air libre ? BANAL !

Dans les eaux chaudes des Caraïbes, entre Cancun et Isla Mujeres, au Mexique, les 400 sculptures humaines grandeur nature de Jason deCaires Taylor, baptisées « Silent Evolution », reposent à plus de 8 mètres.


Accessibles avec un masque et un tuba ou avec des équipes de plongées locales. Ça change de la faune et la flores sous-marine !

9-Mauna Kea – Hawaii

Vous aimez l’astrophotographie mais vous en avez marre de cette PUTAIN DE POLLUTION LUMINEUSE ?

Alors vous allez adorer prendre des photos à Hawaï. Le sommet du Mauna Kea, qui est sans doute la plus haute montagne et le plus haut volcan du monde, est le point le plus élevé d’Hawaï. Il n’y aura donc que peu ou pas de pollution lumineuse pour gâcher vos photos de nuits étoilées.

Mauna Kea Hawaii
https://unsplash.com/photos/bEX9z0Y4ZAI

10-La Havane – Cuba

Avec ses fabriques de cigares, ses joueurs de dames sur le trottoir, ses rings de boxe en plein air, ses façades en ruine et ses Chevrolet 57, les sujets aux mètre carrés ne manquent pas dans cette ville !.

Le blocus datant de la guerre froide a duré des années, et même si il s’est arrêté il y a quelques années, la ville semble figée à une autre époque.

La Havane Cuba
https://unsplash.com/photos/lbx3NsxU924

11-Parc de Zion – Utah, États-Unis

Vous connaissez peut-être Ansel Adams. C’est un photographe qui a immortalisé pas mal de fois le parc national de Zion noir et blanc.

On n’est pas dans le petit parc municipal de votre petite ville ici ! Le parc présente des falaises imposantes, des paysages spectaculaires et des canyons étroits. Il une superficie de 596 km². Le canyon de Zion mesure 24 km de long et peut atteindre 800 m de profondeur. Les parois du canyon sont faites de grès rougeâtre causé par l’érosion.

Au printemps, les fleurs sauvages fleurissent et offrent des possibilités uniques de photographie de la nature. L’inconvénient est qu’il peut y avoir beaucoup de monde. Si vous souhaitez vous isoler, essayez de vous y rendre en automne ou en hiver en semaine : il y a moins de gens !

Zion National Park Utah USA
https://unsplash.com/photos/7peXzoYc0lA

12-Central Park – New York, États-Unis

Situé à New-york. C’est l’un des lieux les plus filmés au monde. Et aussi très visité : plus de 40 millions de personnes visitent Central Park chaque année.

C’est un cadre idéal pour les photos de la nature et de la rencontre entre la ville et la nature. En bonus il y a aussi d’autres lieux à capturer : le zoo de Central Park, la terrasse de Bethesda et le jardin du Conservatoire.

Autour du parc : le Rockefeller Centre, l’American Museum of National History et le Metropolitan Museum of Art.

Central Park - New York, États-Unis
https://unsplash.com/photos/-cTrOFIF12Q

Amérique du sud

13-Plage de Copacabana – Brésil

Cette plage de 3,2 kilomètres de long, est bordée par le Sugarloaf Mountain (une montagne).

Pas mal de sujets humains à photographier. Les corps, tous vêtus le moins possible, courent, nagent, surfent et se prélassent au soleil. Ici moins vous montrerez de peau, plus vous vous ferez remarquer.

https://unsplash.com/photos/dPYmxwKLGOI

14-Le passage de Drake – de l’Amérique du Sud à l’Antarctique

Ce détroit de 800 kilomètres séparant la pointe sud de l’Amérique du Sud et les îles Shetland du Sud de l’Antarctique.

Des conditions météorologiques puissantes peuvent donner lieu à des vagues menaçantes de 15 mètres. Si vous êtes un photographe amateur de tempêtes, c’est un bon spot ! Vous pourrez aussi capturer (avec votre appareil) quelques oiseaux.

Le passage de Drake de l'Amérique du Sud à l'Antarctique
https://unsplash.com/photos/EPQDXrQP9cA

15-Plaza Botero – Medellín – Colombie

Cette place est remplie de sculptures en bronze de l’artiste colombien Fernando Botero.

En juillet, pendant la Fiesta de las Flores, est un moment particulièrement propice à leur photographie.

Plaza Botero - Medellín - Colombie
https://unsplash.com/photos/wmvVMuniSvc

16-Machu Picchu – Aguas Calientes, Pérou

Dernier établissement inca situé au sommet de la cordillère des Andes. C’est un lieu important sur le plan culturel, architectural et agricole. Situé à 2 430 m au-dessus du niveau de la mer, c’est l’un des endroits les plus visités et les plus photographiés au monde.

Vous y verrez des terrasses agricoles organisées. Des bâtiments en pierre si parfaits qu’ils n’avaient pas besoin de mortier.

Machu Picchu - Aguas Calientes, Pérou
https://unsplash.com/photos/BtYpDZNIeFc

17-Torres del Paine – Chili

Ce parc de 2420 kilomètres carrés accueille en moyenne 150 000 visiteurs par an. Et alors ?

Cela ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’espace pour capturer la nature : des pics qui s’étirent comme des doigts vers le ciel, des glaciers bleus sinistres et l’eau turquoise du Rio Baker.

Torres del Paine Chili
https://unsplash.com/photos/uPtVETZOZ1g

18-Salar de Uyuni – Andes, Bolivie

Ces salines sont les plus grandes du monde, mesurant 10 582 km². Vous les trouverez sur la crête des Andes, dans le sud-ouest de la Bolivie.

Cette région est remarquablement plate, avec seulement un mètre d’élévation sur toute sa surface. Elle est également recouverte d’une croûte de sel.

Après la pluie, l’eau s’accumule sur le sel, créant ainsi le plus grand miroir du monde.

On y trouve des plantes et des animaux que l’on peut photographier. Un cactus géant et les flamants des Andes et de James, entre autres.

En plus de cela, il y a un cimetière de trains assez piège à touriste mais unique.

Salar de Uyuni - Andes, Bolivie
https://unsplash.com/photos/7JpvIlWm5vo
Salar de Uyuni - Andes, Bolivie
https://unsplash.com/photos/kp_87tExCwI

19-The Neck, îles Falkland

Pour ceux qui aiment les périples et les lieux assez isolés : l’île Falkland est toute trouvée.

Pour l’atteindre il faut :

  • prendre un vol depuis Stanley dans un Britten-Norman Islander
  • passer la nuit chez la famille Pole-Evans
  • parcourir une heure de route en jeep

Mais le voyage en vaut la peine : Le Neck est un creuset pour les manchots royaux, les manchots de Gentoo, les manchots de Rockhopper et les manchots de Magellan. Assez peu de monde autour de vous auront des clichés comparables !

Europe

20-Parc Guell – Barcelone, Espagne

C’est un parc public situé sur la colline du Carmel, au cœur de Barcelone. Il se trouve à La Salut, un quartier du district de Gràcia.

Ce parc est riche de beaux jardins et d’éléments architecturaux. À l’intérieur, vous trouverez le banc du serpent de mer sinueux (entièrement réalisé en carreaux de mosaïque). Le musée d’histoire de la ville de Barcelone se trouve à l’entrée, dans un bâtiment au toit remarquable.

Le meilleur atout de ce parc est la vue panoramique sur Barcelone, avec la Sagrada Familia nichée en arrière-plan. À elle seule, cette vue est l’une des plus belles du monde.

Parc Guell - Barcelone, Espagne
https://unsplash.com/photos/m7CtW6UteOw

21-Étretat – Normandie – France

Vous ne pouvez pas aller en Islande ?

La France dispose aussi de magnifiques paysages. La commune est située sur la côte du nord de la France et est célèbre pour ses étonnantes falaises.

Étretat Normandie France
https://unsplash.com/photos/mqNsbyw6ak4

22-Plateau de Valensole – France

Et oui encore la France ! Les champs de lavande du sud de la France devraient figurer sur la liste d’objectifs de tout photographe.

Près de Valensole, il y a des dizaines de champs orientés dans toutes les directions possibles. Ce qui en fait une zone idéale pour ce sujet précis !

https://unsplash.com/photos/yjfXE6xdJmE

23-Santorin – Grèce

Santorin est une île de la mer Égée du Sud qui est souvent considérée comme l’un des endroits les plus romantiques du monde. La ville d’Oia possèderait l’un des plus beaux couchers de soleil de la planète.

Les gens applaudiraient même !

Santorin Grèce
https://unsplash.com/photos/kYxgm42SQso

24-Meteora – Grèce

Meteora signifie « suspendu dans les airs », ce qui est un nom approprié pour une région qui abrite six anciens monastères perchés au sommet de flèches de grès géantes.

Cette zone semble tout droit sortie d’un conte de fées et, au lever comme au coucher du soleil, la lumière peut être tout simplement spectaculaire.

Meteora - Grèce
https://unsplash.com/photos/9CTjpcjCOMA

25-Stockholm Underground – Suède

La ville de Stockholm compte de nombreuses zones idéales pour la photographie.

Mais étonnement les meilleurs spots ne sont pas à la surface. Mais bien sous la surface.

La ligne bleue du métro de Stockholm abrite une série de stations artistiques, chacune créée par un artiste différent, et chacune avec un sentiment complètement différent.

Stockholm Underground  Suède
https://unsplash.com/photos/yaheDIXiuAU

26-Les Alpes – France, Suisse et Italie

Vous n’allez pas descendre de la montagne à cheval mais plutôt y monter à pied !

De nombreux photographes prennent des photos depuis le sommet du Breithorn pour avoir la meilleure vue sur les Alpes suisses et les Alpes françaises et italiennes voisines.

Les Alpes France Suisse Italie
https://unsplash.com/photos/gq9TTxWtZ7Q

27-Ville de Venise – Venise, Italie

Venise est un ensemble de 118 petites îles, séparées par des centaines de canaux et plus de 400 ponts. Les petites ruelles et les centaines de points de vue sur les voies navigables en font un paradis pour les photographes d’architecture.

C’est également parfait pour les portraits de rue. Les gondoliers dansent sur les canaux. Le carnaval de Venise voit les participants revêtir des masques et défiler dans les rues.

Bref vous pouvez faire beaucoup de types de photos différentes dans cette ville aux mille facettes !

Ville de Venise - Venise, Italie
https://unsplash.com/photos/BPLXQJFlZDM

28-Sicile – Italie

L’Italie est globalement photogénique, mais la Sicile semble particulièrement perdue dans le temps.
De Taormina, à flanc de colline, à Palerme, marquée par les combats, en passant par l’île de Lipari, la Sicile.

Vous pourrez faire une photographie par seconde là-bas (à peu près).

Sicile - Italie
https://unsplash.com/photos/uNvgvo2cs7k

29-Grotte de glace Vatnajökull – Islande

Oui l’Islande est sur la plupart des « lieux à visiter » des photographes. Je ne vais pas faire le gars différent, c’est aussi mon cas !

Dans le parc national de Skaftafell vous pourrez photographier l’intérieur brillant du fond du glacier Vatnajökull. C’est l’une des merveilles les plus uniques au monde !

Grotte de glace Vatnajökull Islande
https://unsplash.com/photos/HKZfhoR8o2s

30-Le Panthéon – Rome

Rome est une ville énorme avec moultes choses à immortaliser. Notamment, ses bâtiments qui sont tous photogéniques.

Si le temps vous manquez et qu’il ne fallait en choisir qu’un : le Panthéon sur la Piazza della Rotonda.

Vous pouvez prendre des photos de l’intérieur pour photographier l’énorme trou circulaire (oculus) qui laisse entrer la lumière du plafond en forme de dôme. Ou l’extérieur avec sa façade magnifiquement éclairée la nuit.

Si vous le pouvez : photographiez juste avant le lever ou juste après le coucher du soleil, pendant l’heure dorée, afin que le Panthéon soit éclairé en orange de l’extérieur sur fond de ciel bleu foncé.

https://unsplash.com/photos/mSUlS6e72Fo

31-L’hôtel de glace – Jukkasjärvi – Suède

Si vous aimez les réfrigérateurs et les hôtels ce lieu est fait pour vous.

Les sculptures changent d’année en année et fondent lentement au mois de mai.

C’est un endroit peu commun et magnifique, mais la prise de vue est délicate : surveillez attentivement votre balance des blancs ou prenez des photos au format RAW.

https://unsplash.com/photos/1eVzsyV94hw

32-Tour Eiffel – Paris, France

Cocorico la France ! Oui vous ne rêvez pas. L’un des lieux les plus photographié au monde se situe dans votre pays !

La tour doit son nom à son ingénieur Gustave Eiffel. Faîte en treillis de fer forgé s’élève à 324 mètres de haut, elle est unique au monde mais a été recopiée par nos collègues américains et nippons.

Fait amusant : vous n’avez légalement pas le droit de prendre en photo la tour Eiffel lorsqu’elle est illuminée la nuit ! (Droits d’auteur)

Tour Eiffel - Paris, France
https://unsplash.com/photos/8eNt0CQamB0

33-Stonehenge – Royaume-Uni

On peut décrire cet endroit comme un anneau de pierres dressées.

Chacune des pierres mesure environ 4 mètres de haut et 2,1 mètres de large. Il y a deux pierres bleues, 11 dans chaque fer à cheval et 17 autour du cercle extérieur.

Les meilleurs moments pour pointer le bouton de son objectif sont probablement l’heure dorée l’heure bleues. Pour 2 raisons simples : il y a moins d’humains et c’est plus beau !

Stonehenge Salisbury England, UK
https://unsplash.com/photos/PdTYsSgJJNA

34-Hallstatt – Autriche

Souvent appelée aussi la perle de l’Autriche. Il est rare de trouver un endroit aussi facile à photographier dans une ville où il est aussi agréable de passer du temps.

Photographiquement, il n’y a vraiment pas de mauvaise réponse ici, et quelle que soit l’heure de la journée à laquelle vous le visitez, ce petit village est exquis. Oui, rien que ça.

Hallstatt  Autriche
https://unsplash.com/photos/7mAVe4zT45k

35-Écosse – Distillerie

L’Écosse ne manque pas de distilleries de whisky, mais le Speyside en abrite plus de la moitié.

Aux dernières nouvelles, elles étaient 15, dont la photogénique Glenfiddich, qui se trouve dans une forêt de pins entourée de ruines de château.

Si vos photos sont floues, il y a 50% de chance que ça soit dû à votre taux d’alcool dans le sang !

https://unsplash.com/photos/3kKFEe1nhGc

36-Cinque Terre – Italie

Qu’on peut traduire par : « cinq terres ». C’est un ensemble de cinq villages et de collines voisines.

Tous ces lieux forment le parc national de « Cinque Terre » et sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le terrain accidenté et montagneux, combiné à ses vues magnifiques, en fait un endroit idéal pour prendre de superbes photos.

L’emplacement, les couleurs et les falaises couvertes de maisonnettes en font l’un des lieux au monde qu’il faut absolument photographier.

Cinque Terre - Italie
https://unsplash.com/photos/Y385ogps3-E

Afrique

37-Pyramides de Gizeh – Égypte

Ce sont les seules merveilles antiques du monde encore intacte.

Les pyramides se trouvent à Gizeh, dans la banlieue du Caire. Il existe trois pyramides principales : la pyramide de Khufu (ou Khéops), qui est la plus grande et la plus ancienne avec ses 138 m de haut ; la pyramide de Khafre (ou Khéphren), et enfin celle de Menkaure (ou Mykerinus).

Si vous voulez faire des gros plans depuis le niveau du sol, il y a une entrée pour chacune d’elles.

Un bon moment pour visiter Gizeh est avant le lever du soleil, ce qui vous permettra d’avoir une vue magnifique sans foule ni queue.

Pyramides de Gizeh - Égypte
https://unsplash.com/photos/2dp1Ud5gG2A

Asie

38-Ladakh – Inde

Cette région du nord-ouest, située à plus de 3 000 mètres d’altitude, ressemble à un paysage lunaire stérile.
En hiver (d’octobre à mai), toutes les routes sont coupées et les habitants utilisent la glace de la rivière Zanskar pour se déplacer entre les villages.

Outre les amateurs de paysages, les photographes animaliers ne seront pas déçus non plus : c’est aussi le meilleur endroit pour photographier un léopard des neiges (une espèce menacée).

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/ciel-nuageux-sur-chaine-de-montagnes-enneigees-5205083/

39-Petra – Jordanie

Vous l’avez peut-être déjà vu dans les aventures d’Indiana Jones. Le site architectural de Petra, en Jordanie.

Ce qui est encore plus étonnant, c’est qu’une fois par semaine un événement appelé « Petra by Night » éclaire le temple.

N’oubliez pas votre trépied, vous en aurez besoin pour prendre des photos de nuit de cet événement exceptionnel.

Petra Jordanie
https://unsplash.com/photos/dVtvZCGNFQg

40-Grotte de la flûte de roseau – Chine

La grotte de la flûte de roseau, également connue sous le nom de « Palais des arts naturels », est une destination touristique populaire à Guilin, en Chine. C’est une attraction célèbre depuis plus de mille ans et elle a plus de 180 millions d’années.

Sa particularité : l’éclairage artificiel multicolore qui illumine magnifiquement les formations rocheuses, ainsi que le lac qui offre des reflets miroir surréalistes.

Vous devrez certainement vous familiariser avec la photographie en basse lumière pour être en mesure de prendre des photos exposées correctement !

Grotte de la flûte de roseau Chine
https://unsplash.com/photos/ujfGNYv6kzE

41-Mont Fuji – Japon

Le printemps est une saison magnifique pour visiter le Japon. En effet, les cerisiers en fleurs sont d’excellents sujets photographiques.

Comme la période de floraison ne dure que quelques jours, il est important de les capturer au plus fort de leur floraison. C’est un moment de grande célébration pour les Japonais, qui peut aussi être intéressant artistiquement comme humainement.

Mont Fuji Japon
https://unsplash.com/photos/J_C3_JpJMms

42-Gorkhi-Terelj – Mongolie

À 80 km au nord-est de la capitale, Oulan-Bator, se trouve le parc national de Gorkhi-Terelj, qui abrite des ours bruns, 250 espèces d’oiseaux, la rivière Terelj et un énorme bloc de granit en forme de tortue.

Gorkhi-Terelj  - Mongolie
https://unsplash.com/photos/lI1qwJeP7lE

43-Dubaï – EAU

Attention aux photographes de paysages, à part le désert environnant, vous ne trouverez pas beaucoup de sujets naturels ici.

Les photographes d’architecture, en revanche, verront en Dubaï un terrain de jeu compositionnel avec des possibilités quasi infinies de trouver une architecture unique et des vues vertigineuses à capturer.

Dubaï - EAU
https://unsplash.com/photos/Fr6zexbmjmc

44-Grand Bazar – Istanbul -Turquie

Le plus grand marché couvert de Turquie date de 1520 et compte 4 000 boutiques sous des passages ornés et grandioses.

Allez-y tôt, lorsque les marchandises sont abondantes et que les commerçants sont prêts à poser.

Grand Bazar Istanbul Turquie
https://unsplash.com/photos/isudCqY3L48

45-Angkor Wa – Cambodge

De nombreux temples illuminés par un petit soleil couchant ou levant. Le tout en reflété dans de l’eau vous offrirons une photo inoubliable.

Explorez et photographiez les autres temples étonnant d’Angkor et de Siem Reap.

Angkor Wa Cambodge
https://unsplash.com/photos/mcEfqFoxQ40

46-Marina Bay – Singapour

Un peu d’architecture moderne pour changer, avec Singapour !

La plupart des grandes opportunités photographiques sont concentrées autour de Marina Bay et du petit Central Business District.

La nuit, cette ville prend vie avec de magnifiques lumières et un spectacle de lumière laser régulièrement programmé.

L’un des meilleur point de vue serait la zone autour du Merlion, en regardant vers Marina Bay Sands.

Marina Bay Singapour
https://unsplash.com/photos/nDK_3biAGHc

Océanie

47-Bora Bora – Polynésie française

Les plages et les îles ça vous botte ? Bon les plages de Montpellier c’est bien sympa mais un peu cheap.

Pour de la plage premium ++ visez plutôt l’île de Bora Bora, située en Polynésie française. Connue pour ses volcans éteints et son lagon turquoise, elle est entourée d’îlots, d’eaux bleues cristallines, de sable blanc fin et de récifs coralliens colorés. Lieu très intéressant pour les photos sous-marines aussi !

Bora Bora Polynésie française
https://unsplash.com/photos/5SOTm1RlCmg

48-Le monastère du Nid du Tigre, Bhoutan

Le monastère du Nid du Tigre (Taktshang) semble taillé dans la falaise.
Situé à plus de 3 000 mètres au-dessus de la vallée de Paro, il vous faudra 3 heures de randonnée pour l’atteindre.

Le monastère du Nid du Tigre Bhoutan
https://unsplash.com/photos/SBvNAqcWaeo

49-Museum of Old and New Art – Hobart – Tasmanie

Le Museum of Old and New Art a un style extérieur très spécial, mais à l’intérieur il est encore plus particulier. Ce bâtiment équivaut à un Pokémon rare dans votre portfolio de photographe d’architecrure.

ET vu que c’est un musée, vous avez aussi de nombreuses œuvres à immortaliser en 2D.

MONA Hobart Tasmanie
https://www.maxoe.com/zoom/divers-dossiers/focus-monde/le-m-o-n-a-de-david-walsh-en-tasmanie-sex-and-drugs-25-and-thats-just-the-art/

50-Tekapo – Nouvelle-Zélande

Depuis le premier film du Seigneur des Anneaux, la Nouvelle-Zélande a explosé en popularité.

Les îles peuvent sembler petites sur une carte, mais il y a énormément d’endroits à explorer, prévoyez du temps !

Si vous aimez observer les étoiles et souhaitez photographier la Voie lactée, dirigez-vous vers le lac Tekapo.

Toute la zone est protégée dans le cadre de la réserve de ciel noir. Sur la rive du lac, près de la petite ville, vous trouverez l’église du Bon Pasteur bien souvent photographiée avec le ciel étoilé en arrière-plan.

Tekapo Nouvelle-Zélande
https://unsplash.com/photos/oU5Q_2cruUk

Conclusion

C’est la fin de cette petite liste NON-EXHAUSTIVE des plus beaux lieux à photographier à travers le monde. Il en existe probablement des centaines !

Est-ce que ça vous inspire ? Est-ce que ça vous fout les boules pour les plus pauvres (je compatis)?

Mais 2 choses sont à noter :

  • si vous habitez en France vous avez beaucoup de chance, énormément de lieux sont magnifiques, et on a une grande diversité de paysages et de saisons ! Des photographes étranger nous envies même certains lieux ! Donc pas la peine d’aller à l’autre bout du monde pour faire des photos incroyables
  • si vous avez plus de moyens et l’envie, sans non plus partir à l’autre bout du monde ! Il existe d’autres lieux en Europe extraordinaire comme vous avez pu le voir dans cette liste.

Bons voyages, bonnes photos !

On se retrouve bientôt sur les internets MONDIAUX !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscrivez-vous à une formation vidéo GRATUITE de plus de 8 heures sur les bases de la photographie

La formation est organisée en 7 modules + 1 bonus, avec de nombreuses ressources, schémas et tableaux.

Module 1 : fonctionnalités & boutons

Module 2 : prise de vue

Module 3 : composition

Module 4 : matériel

Module 5 : post-traitement

Module 6 : impression

Module 7 : créativité

Bonus : conseils en paysage, conseils en portrait, le plan de 16 semaines, preset

>